Dix ans après l’ouverture de sa première pâtisserie dans le quartier new-yorkais de SoHo, le chef pâtissier français Dominique Ansel s’apprête à poser ses valises à Las Vegas. « Je suis ravi de partir dans l’Ouest des État-Unis et d’ouvrir une nouvelle boutique à Las Vegas au Caesars Palace dans le courant de l’été. Nous connaissons l’équipe du Caesars depuis plusieurs années et nous croyons sincèrement que nous sommes alignés sur la qualité et la créativité pour apporter quelque chose de spécial aux visiteurs et aux locaux », explique Dominique Ansel soulignant qu’il s’agit d’un contrat de licence opéré par le groupe Caesars Entertainment.
Si la date n’a pas encore été communiquée, le lieu est connu : le nouvel emplacement choisi par le chef français sera bientôt construit à côté du Gordon Ramsay Pub & Grill au Caesars Palace. « Nous sommes fiers de notre héritage dans le domaine de la gastronomie. Nous savons que Dominique Ansel Las Vegas relèvera la barre avec ses créations innovantes et ses confections inoubliables », commente Sean McBurney, président régional au sein de Caesars Entertainment
Pour son installation à Las Vegas, Dominique Ansel s’appuiera sur les recettes qui ont fait son succès ces dix dernières années, dont le célèbre Cronut. Reconnu en 2012 par le magazine Time comme l’une des 25 meilleures créations, il s’agit d’un mix entre un croissant et un doughnut avec différentes saveurs. Il sera aussi possible de déguster le Dominique’s Kouign Amann, le Cookie Shot et le Frozen S’mores. Dominique Ansel réserve aussi quelques surprises, mais il préfère encore garder le secret. « Nous proposerons des exclusivités en édition limitée rien que pour Las Vegas. Vous pouvez vous attendre à de délicieuses surprises », annonce-t-il encore.
Cette prochaine installation à Las Vegas portera à trois le nombre de magasins avec l’emplacement historique de New York (SoHo) et son atelier Dominique Ansel Workshop ouvert le 16 juillet 2021 à proximité du Flatiron. Le chef français est aussi installé à Honk Kong avec trois adresses différentes baptisées Dang Wen Li by Dominique Ansel où sont proposés des menus inspirés des ingrédients et des traditions locales. En 2020, suite aux nombreux confinements instaurés en raison de la pandémie de la Covid-19, le pâtissier a été contraint de fermer ses établissements de Los Angeles et de Londres.
Crédit photo : Brent Herrig