Dominique Ansel ferme définitivement les portes de son restaurant à Los Angeles en raison de la Covid-19

Les célèbres Cronuts de Dominique Ansel rejoignent la liste des victimes de la Covid-19 à Los Angeles – dont fait partie Trois Mec de Ludo Lefebvre. Après trois ans d’existence, le restaurant-boulangerie (Dominique Ansel Bakery et 189), qui était situé au Grove, a définitivement fermé ses portes depuis plusieurs jours. “C’est ironique de fermer quand nos derniers souvenirs sont des files d’attente tous les week-ends, des réservations tous les soirs, des éclairages sur les arbres et des fêtes de finale … LA n’a pas toujours été facile pour nous, car nous avons placé la barre aussi haute que possible, mais c’était toujours un challenge excitant”, écrit le chef français sur Instagram, faisant ses adieux à la cité des anges.

Le pâtissier est devenu célèbre grâce à ses créations hybrides, dont le Cronut, le Frozen S’mores et le DKA (un kouign-amann revisité), qui a fait parler de lui pour les files d’attente de plusieurs heures qu’il déclenchait devant les boutiques de New York, Londres et Los Angeles.

L’équipe n’a pas annoncé de futur projet dans la ville californienne. Mais le chef écrit sur le réseau social : “Reste en sécurité LA. Et restons sur un ‘à bientôt’.” Le lieu sera désormais utilisé pour le restaurant-concept Picnic Society.