Une Française lance une boutique de meubles pour enfants

Infos pratiques

Dodo les Bobos

9, Christopher Street, New York

(646) 726 4736

Site ici

Au cœur du West Village, une petite boutique de mobilier et d’accessoires pour enfants et adolescents a ouvert fin novembre : Dodo les bobos.

La Française qui l’a lancée, Sasso Sidi Said, a un “parcours d’expat classique“. Dès son enfance, elle voyage beaucoup, et habite dans différents pays, notamment en Algérie, au Maroc, au Kenya ou encore en Egypte. Ces expatriations répétées aiguisent son “sens de la déco, et de la couleur“. Dès son retour en France, elle s’inscrit donc dans une école d’art. Elle passe ensuite quelques années à Dubaï, où elle fait de la décoration pour des particuliers.

Après ces voyages, elle décide  de s’installer à New York pour ouvrir son tout premier magasin. Dodo les bobos voit le jour. Cette ville, elle l’a découverte en 2001, lorsqu’elle habitait dans le Wisconsin, et en rendant visite à ses parents, qui vivaient dans la Grosse Pomme. Elle y a flairé une opportunité en or : “Ici, on manque de magasins de déco, de mobilier enfant au goût européen“, à savoir une alliance parfaite entre “raffinement et design“.

Sasso Sidi Said a sélectionné pour sa petite boutique aux airs de cocon des marques peu voire pas du tout commercialisées aux Etats-Unis. Les peluches que vend Sasso Sidi Said sont d’ailleurs en coton biologique et faites à la main. Certains objets sont eux fabriqués de manière équitable, au Népal. Les produits en vente vont du lit superposé à la guirlande lumineuse, en passant par des coussins, des chaises colorées, et de jolies poupées.

Cette formule et les meubles à la fois “fonctionnels, esthétiques et sécurisés” séduisent aussi les grands. “Ce sont d’ailleurs surtout les parents qui se font plaisir“. Elle espère que son succès, alimenté par un bouche-à-oreille et la clientèle du quartier, lui permettra ensuite de lancer sa propre ligne d’accessoires.

 

Infos pratiques

Dodo les Bobos

9, Christopher Street, New York

(646) 726 4736

Site ici