Le documentaire “Screenagers” projeté au Théâtre Raymond Kabbaz

Agenda

Mardi 28 février 2017


Screenagers
Billets ici

Lieu : Theatre Raymond Kabbaz

Adresse : 10361 W Pico Blvd, Los Angeles

Quels sont les effets de l’omniprésence des technologies dans la vie des adolescents ? C’est l’une des questions auxquelles tente de répondre le documentaire humoristique “Screenagers”. Le Théâtre Raymond Kabbaz projette ce film qui a fait fureur aux Etats-Unis, mardi 28 février à 6:30 pm.

Réalisé par le médecin américain Delaney Ruston en 2016, ce documentaire parle de la génération des “screenagers”, une contraction de “screen” (pour écran) et de “teenagers” (adolescent). Au travers de témoignages d’adolescents, Delaney Ruston porte un regard scientifique sur le phénomène, mais aussi celui d’une mère de deux adolescents.

Selon les données présentées, un adolescent passe en moyenne 6h30 quotidiennement devant un écran quelconque, et ce, sans comptabiliser le temps pour les devoirs. Elle présente alors des études scientifiques qui ont prouvé que cet excès peut les affecter; tout en évoquant des pistes de recherche pour aider les parents. Ce documentaire amusant s’adresse autant aux adolescents qu’à leurs parents et aux professionnels de l’éducation.

Agenda

Mardi 28 février 2017


Screenagers
Billets ici

Lieu : Theatre Raymond Kabbaz

Adresse : 10361 W Pico Blvd, Los Angeles