Docu: Découvrez New York à travers cinq Françaises

Suivez les aventures new-yorkaises de cinq Françaises dans le documentaire de Pierre Brouwers « 5 Françaises à New York ». Il sera diffusé dimanche 8 novembre sur la chaîne française June TV à 8:30pm (heure française). Vous pouvez retrouver le DVD à la librairie new-yorkaise Albertine.

Le documentariste Pierre Brouwers, un passionné de New York à qui l’on doit les populaires “Arthur à New York”, a rencontré une trentaine de femmes avant de trouver les cinq participantes. « Je voulais des femmes qui connaissaient bien New York, qui avaient des parcours différents et surtout qui pouvaient trouver le temps dans leurs quotidiens chargés pour le documentaire. »

Céline, Laïla, Sophie, Corinne et Juliette nous embarquent dans leurs quotidiens, leurs projets, leurs envies, leurs échecs et leurs réussites. L’objectif est de faire découvrir New York par les Français qui y habitent et les endroits de la ville inconnus des touristes. C’est aussi l’occasion de mettre en parallèle la vie parisienne à la vie new-yorkaise.

Certaines participantes sont bien connues du landerneau français de New York, comme Céline Legros, qui a monté son entreprise de canelés Canelés by Céline. Les autres sont artistes, entrepreneuses, créatrices de mode…

Résultat: un documentaire aux thèmes variés, allant de la carrière à la vie personnelle des cinq Françaises en passant, bien entendu, par des images de la ville de New York.