Créé par le guitariste franco-américain Stéphane Wrembel, Django à Gogo est un hommage vivant à l’héritage du génie du jazz manouche, Django Reinhardt. Chaque année, l’événement réunit musiciens de renommée internationale et jeunes talents autour de concerts et d’ateliers qui font vibrer les États-Unis au son du swing gitan.
Le point d’orgue de cette édition 2025 sera le grand concert du vendredi 9 mai (8pm) au Peter Jay Sharp Theatre de Symphony Space, à New York (billets ici). Sur scène, Stéphane Wrembel sera entouré notamment de Mozes Rosenberg, Antoine Boyer, Simba Baumgartner (arrière-petit-fils de Django Reinhardt) ou encore Yeore Kim, dans une formation transatlantique exceptionnelle.
En amont, un camp de guitare se tiendra du mardi 6 au dimanche 11 mai à Maplewood (New Jersey), avec des concerts plus intimistes, dont une soirée le 8 mai consacrée au jeune guitariste Sam Farthing (informations ici). La tournée se conclura le 11 mai (6pm) par une jam session à Brooklyn, au club Barbès.