Même si vous le niez devant vos amis, vous êtes toujours à la recherche de “likes” pour vos photos postées sur Instagram. C’est même devenu une compétition. A Los Angeles, certains lieux se prêtent particulièrement aux selfies, d’autres plus à la contemplation. Pour ne pas vous retrouver avec la même photo ennuyeuse du Pier de Santa Monica ou la vue prise du Griffith Park, French Morning en a sélectionné 10 qui valent le coup d’y faire un tour (avec votre smartphone).
10. Au milieu des livres, au Last Book Store
Rien que pour sa collection incroyable de livres et vinyles, la librairie de Downtown vaut le détour. Et en plus, elle semble avoir été conçue pour être immortalisée, avec ses tunnels construits à base de livres, sa salle dédiée à la science-fiction, ses romans qui volent tout droit sortis de Harry Potter ou encore sa vue des balcons du premier étage.
The Last Book Store, 453 S Spring Street, Los Angeles.
https://www.instagram.com/p/Be3H3f0hxRe/?tagged=lastbookstore
9. Le bon goût du Ace Hotel
L’extérieur de cet hôtel, de style gothique espagnol, est, à lui seul, une source d’inspiration. Mais une fois passées les portes, vous aurez une étendue de spots à mettre sur IG : son proscenium orné, ses fresques anciennes évoquant les légendes du 7ème art, son lobby rétro avec son sol à carreaux ou son rooftop offrant une vue imprenable sur la skyline de Downtown.
Ace Hotel, 929 S Broadway, Los Angeles.
https://www.instagram.com/p/BZ4SfK-lis2/?tagged=acehoteldtla
8. Faire le mur à Melrose avenue
Les fashionistas connaissent le quartier de Melrose en long, en large et en travers. Et le shopping permet de trouver des vêtements pour prendre la pose devant les “murs instagram” de l’avenue. Il y en a pour tous les goûts : les célèbres “Colette Miller Wings” (7769 Melrose Ave), le mur rose de Paul Smith (8221 Melrose Ave), les classiques “Made in L.A” (8025 Melrose Ave) ou “Los Angeles” (7977 Melrose Ave).
Entre le 7769 et le 8221 sur Melrose Avenue, Los Angeles.
https://www.instagram.com/p/BHfIcaQjngL/?hl=fr&taken-by=carolineszpira
7. Etre contemporaine au Broad Museum
Pourquoi ne pas aller chercher l’inspiration du côté des artistes ? Alors, rendez-vous à Downtown, au Broad Museum. Outre la collection permanente, qui offre de nombreuses idées comme les tableaux de Basquiat ou la table géante de Robert Therrien (“Under the Table), les “influenceurs” savent qu’il faut se presser et faire la queue pour s’immortaliser dans la fameuse “Infinity room of mirror” de Yayoi Kusama. Sinon, la simple façade du musée devrait vous rapporter quelques likes.
The Broad Museum, 221 S Grand Ave, Los Angeles.
https://www.instagram.com/p/Bdihi12HMSs/?taken-by=thebroadmuseum
6. De la lumière à Wayfarers Chapel
Du haut de sa colline, donnant sur Abalone Cove et les montagnes, l’église de Wayfarers semble irréelle. Son architecture, avec ses fenêtres géantes et géométriques, ainsi que sa structure en bois, permet de faire entrer une lumière inouïe. N’attendez pas qu’il y ait un mariage pour capturer la magie du lieu.
Wayfarers Chapel, 5755 Palos Verdes Dr S, Rancho Palos Verdes.
https://www.instagram.com/p/BFdMCXij-4m/?taken-by=s___cznv
5. La jouer romantique au Venice Canals
La ville des surfeurs recèle de matière pour votre Instagram : que ce soit son skate parc, ses cabanes de sauveteur ou encore ses “sunsets” incroyables. Mais vous ferez le “buzz” en vous éloignant de la foule pour aller dans les canaux de la ville. Quand les fleuves sont suffisamment remplis, cela donne des clichés idylliques, avec les barques insolites et les maisons bariolées.
Venice Canals Historic Downtown, Venice.
https://instagram.com/p/BcOzCH_B6WJ/
4. Se mettre sous les projecteurs à Urban Light
Cela fait partie des indémodables de la ville. “Urban Light”, l’oeuvre de Chris Burden se trouvant à l’extérieur du Musée d’art moderne de Los Angeles (LACMA), attire depuis longtemps les locaux et touristes. Allumé ou éteint, cette forêt de lampadaires fera sensation.
Urban Light, 5905 Wilshire Blvd, Los Angeles.
https://instagram.com/p/7KDM18h3jB/
3. La jouer “underground” à LA River
Elle avait mauvaise réputation pendant longtemps. Mais la LA River retrouve ses lettres de noblesse, grâce à une piste cyclable qui s’étend de Chinatown à Griffith Park. De même, son aspect desséché a inspiré de nombreux photographes. Si vous voulez jouer les modèles, mieux vaudra vous rendre sous le 7e Street Bridge.
https://www.instagram.com/p/BEF5ltMwoVO/?taken-by=serenagrace
2. Surprendre avec les Watts Towers
Ces tours sont tellement improbables qu’elles vont faire croire à vos abonnés que vous êtes à Barcelone, face à une oeuvre de Gaudi. Mais, les Watts Towers sont bien à Los Angeles, près de l’aéroport. Construites par un artisan pendant 34 ans, et composées de coquillages, tuiles, bouteilles de soda, miroirs et éclats de poterie, ces dix-sept sculptures s’élèvent comme des géants vers le ciel. D’extérieur ou en intérieur, vous aurez de quoi surprendre vos followers.
Watts Towers, 1727 E 107th St, Los Angeles.
https://www.instagram.com/p/1Eq0gBOODa/?hl=fr&tagged=wattstowers
1. Envoyer de l’amour avec les Micheltorena Stairs
Vous les avez peut-être déjà vus sur le réseau social… Mais vous pourrez toujours prendre un angle original ou une pause sensationnelle pour épater vos abonnés avec ces “escaliers colorées”, situés dans le quartier hipster de Silverlake. L’occasion de faire une déclaration d’amour, originale, sur le réseau social.
Micheltorena Stairs, 3400 Sunset boulevard, Los Angeles
https://www.instagram.com/p/Beup67PAoEV/?hl=fr&tagged=micheltorenastairs