Pour ce troisième épisode de Divan d’ailleurs, podcast consacré à la psychologie en expatriation, Nicolas Cauchy rencontre Annie Muir, psychoanalyst exerçant à New York, pour aborder la question de l’accompagnement des enfants. Dans quelle langue l’enfant bilingue va-t-il vouloir s’exprimer ? À quoi peut bien servir cette petite machine noire sur le seuil de la porte que le petit patient adore manipuler ? Dans quelle mesure les difficultés des enfants sont elles aussi – et surtout – celles des parents ?
Dans cet épisode, nous nous asseyons sur le divan d’Annie Muir pour parler de l’importance du temps long dans la thérapie, des difficultés associées aux séparations nécessaires et de l’importance du jeu. Bonne écoute !
Divan d’ailleurs est un podcast de French Morning qui éclaire les parcours de vie des Françaises et des Français établis hors de France à travers la psychologie. Retrouvez-le sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Apple Podcast, Amazon Music. Cet épisode est raconté par Nicolas Cauchy, produit et réalisé par Anne-Fleur Andrle, habillé et mixé par Alice Krief.