Au District, l’automne a le bon goût du pays

En savoir plus

Le District: Un marché, un café, quatre restaurants.
225 Liberty Street, New York
Site

(Article Partenaire) Pour fêter l’arrivée de l’automne, les chefs du District ont concocté des menus de saison aux bons goûts des terroirs français.

Cela commence au restaurant Beaubourg, la brasserie française du District. Le menu d’automne affiche la bouillabaisse, la blanquette de veau ou -forcément- les escargots de Bourgogne. Et si vous avez envie d’un peu plus audacieux que ces grands classiques français, nous vous recommandons les raviolis de Canard.

Pour le marché, cet endroit unique où l’on peut manger au comptoir, devant les stations du boulanger, du boucher ou du charcutier, “nous voulions retourner à des plats simple et parfaitement exécutés”, explique Lucie Rizzi, directrice marketing du District.  Vous trouverez ainsi la raclette fondue sur les frites de la station “Bar à Frites”, ou encore une fondue ou l’éternel boudin aux pommes confites au menu du “Bar à vin”. Du côté de la rôtisserie, vous trouverez cassoulet et navarin d’agneau en plat du jour.

Mais la grande nouveauté de la saison est le lancement de la poissonnerie. Vous pouvez désormais manger sur place ou à emporter le fameux lobster roll, des pâtes au gratin avec du homard, ou encore des huîtres, crevettes et homard prêt à déguster!

Pour un dîner plus gastronomique, c’est évidemment chez le chef Nicolas Abello qu’on se précipite, au restaurant l’Appart, étoilé Michelin. Ce mois-ci, il sert aux invités de sa très intimiste salle, devant sa cuisine ouverte, un menu particulièrement inventif. On ne citera qu’un plat: Foie gras, butternut et marron… Vous n’avez pas encore réservé? 

Retrouvez tous les menus sur le site du District.


Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Le District: Un marché, un café, quatre restaurants.
225 Liberty Street, New York
Site