A l’occasion de la publication en version anglaise de son roman Caravansérail, sous le titre Moving the Palace, Charif Majdalani donnera une conférence le mardi 25 avril à l’Alliance Française de Washington DC.
Né dans le Liban des années 1960, l’auteur est aujourd’hui l’une des figures majeures de la littérature du pays. Parti faire ses études de lettres en France en 1980, il est depuis revenu enseigner le français à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth.
Charif Majdalani est un écrivain prolifique. Il écrit régulièrement des articles d’opinion pour des journaux français comme Le Monde ou Libération, et compte six romans à son actif. Dans Caravanserail, l’auteur raconte l’histoire d’un jeune Libanais parti explorer l’Afrique. Un périple ponctué de rencontres et de déconvenues sur fond de Première Guerre Mondiale. Une Odyssée des temps modernes, qui a valu à son auteur le prix François Mauriac de l’Académie Française.
La discussion, en anglais, sera animée par Marilyn Matar, professeure de Français et d’études francophones à la Catholic University of America. Le billets sont disponibles ici ($10 pour les membres, $15 pour les non-membres).