Le comité culturel de la French Cultural Society organise une discussion ouverte et gratuite, en français, en compagnie de André Aciman, auteur du livre Call Me By Your Name. Adapté au cinéma en 2017 par Luca Guadagnino, le film rencontre un grand succès auprès du public français. La rencontre aura lieu le mercredi 23 mars à 8pm, à la Maison Française de Columbia University.
Né en 1951, à Alexandrie en Egypte, dans une famille juive Séfarade, André Aciman fuit le pays à l’adolescence. Il vit quelque temps en Italie avant de venir s’installer à New York, à la fin des années 1960. Il obtiendra un doctorat en littérature comparée à l’université de Harvard, et se passionnera notamment pour les travaux de Marcel Proust.
Il est l’auteur de nombreux essais, mémoires et romans à l’instar de Out of Egypt, Eight White Nights ou encore Enigma Variations mais c’est l’adaptation cinématographique de son premier roman Call Me By Your Name qui le rendra célèbre. En 2019, il écrit une suite à ce roman, intitulée Find me, qui n’obtiendra la critique attendue.
Aciman porte une attention particulière à l’enseignement. Professeur en création littéraire à l’université de New York, en littérature française à Princeton et au Bard College, il est aujourd’hui directeur de l’Institut des écrivains et enseigne la littérature comparée au Graduate Center.