Discover LILA: plus qu’une porte ouverte

Infos pratiques

Discover LILA

Le samedi 4 novembre 2017 de 9:30am à 11:30am.

Inscription ici

Screen Shot 2017-10-20 at 3.40.56 PM

(Article Partenaire) “Discover LILA” c’est une journée porte ouverte, mais c’est plus que cela: une opportunité unique de découvrir tous ceux qui forment la communauté qui constitue le Lycée International de Los Angeles.

L’évènement a lieu le 4 novembre, sur le campus de Burbank du LILA, celui qui accueille les classes de collège et lycée. Et ce n’est pas par hasard: “le bilinguisme est un processus, qui se construit sur 12 ou 14 ans; cela commence dès les petits, dont les familles sont celles visées par ces journées de découverte, mais c’est au lycée qu’on voit les bénéfices d’une éducation comme la nôtre”, note Juliette Lange, la directrice des admissions du LILA.

Comme dans un mini-salon de l’éducation, les familles, parents et enfants, pourront découvrir des stands avec différents interlocuteurs: proviseur, directeurs de campus, professeurs, responsables d’activités extra-scolaires, coaches de sport, etc. Des collégiens et lycéens scolarisés au LILA guideront ensuite les visites du campus.

La journée est l’occasion de découvrir ce qui “fait” le LILA, ses différents campus, et notamment le tout nouveau centre de maternelle du campus de Los Feliz. Jusqu’à la rentrée dernière, il était le seul des quatre campus “primaires” du LILA à ne pas disposer de petites classes de maternelle. “C’était un manque qu’il était important de combler, souligne Juliette Lange. Il est crucial que l’immersion commence le plus tôt possible pour tous les enfants. Grâce à ce nouveau centre de maternelle, les enfants du campus de Los Feliz compteront le même nombre d’années de français que ceux des autres campus lorsqu’ils entreront en collège à Burbank”. 
Ouvert début septembre dans une annexe toute proche du campus principal de Los Feliz, le “Early Learning Center” accueille déjà 48 élèves en petite et moyenne section. Ils seront 90 dès l’année prochaine, répartis en six classes (trois en petite section et trois en moyenne section). Ces nouvelles classes sont complétées par un programme “Mommy & Moi” qui permet d’accueillir les tout-petits (de 6 à 30 mois), avec leurs parents, pour les familiariser, en français, avec l’école. “Ces programmes ont beaucoup de succès, ce qui montre que les parents comprennent de plus en plus les bénéfices d’une immersion très précoce en matière d’acquisition des langues”, note Juliette Lange.
Le “Early Learning Center” en vidéo:

 

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

Discover LILA

Le samedi 4 novembre 2017 de 9:30am à 11:30am.

Inscription ici

Screen Shot 2017-10-20 at 3.40.56 PM