“Diffractions”, le théâtre en VF

Agenda

 

Le site de Diffractions ici

 

Il y a un an, Roxane Revon présentait sa première pièce de théâtre à New York. Aujourd’hui, elle s’apprête à monter sur scène avec sa propre compagnie, « Diffractions ».

La troupe s’amusera des clichés sur la France et les Français lors d’une représentation au Taste of France, les 28 et 29 septembre à Bryant Park. Une belle entrée en matière  pour la compagnie, lancée officiellement en mai. Avec ses quatre camarades de cordée (Nathalie Bryant, Samantha Grassian, Marie-Hélène Brabant et Alexandre Opeccini), Roxane Revon espère dynamiser le théâtre français à New York. “Il y avait bien quelques pièces françaises jouées, mais elles étaient mises en scène par des Américains, donc malgré elles peu caractéristiques“.

Roxane Revon est connue des amateurs français de théâtre pour ses ateliers, lancés en 2012. Ces cours ont abouti à la représentation de deux pièces, Huis Clos de Sartre et l’Hôtel du Libre-échange de Feydeau. Ces ateliers, qui s’adressent aux débutants et aux confirmés, francophones, reprennent le 17 septembre, en parallèle du travail de la troupe.  “A New York, il est compliqué de monter des pièces françaises contemporaines, explique Roxane Revon. Nos premières pièces ont pourtant reçu un bon accueil auprès de la communauté française et même auprès des Américains“.

Pour ses futures représentations, « Diffractions » souhaite montrer davantage de théâtre contemporain, en français et en anglais. Trois pièces, dont deux de Ionesco, sont prévues d’ici la fin de l’année. Trois autres pièces sont prévues en 2014. Afin de continuer à se développer et de proposer de nouveaux spectacles, l’association en appelle aux dons.

Photo : jeanphilippephoto.com

 

Agenda

 

Le site de Diffractions ici