Peu amateurs des contes de fées, Marco La Via et Hanna Ladoul sont pourtant en train d’en vivre un.
Installé à Los Angeles, ce couple de Français a écrit et produit le court-métrage “Diane from the Moon”, qui a été sélectionné dans de nombreux festivals, tels que le Rhode Island International Film Festival, Encounters Film Festival (Bristol, UK), Festival des Films du Monde de Montreal, ou Cinema Diverse à Palm Springs.
Leur film a également été repéré par TransNation, à Los Angeles, dont la première édition est lancée par Kelly Osbourne et Zackary Drucker. Il sera projeté le jeudi 20 octobre à 9:30 pm au Cinefamily.
Sorti le 11 août en avant-première mondiale au Rhode Island International Film Festival, ce film a été inspiré par une rencontre, celle du couple de journalistes avec Raven. “A la fin d’un road trip aux Etats-Unis en 2013, nous avons logé chez une amie de ma famille, raconte Marco La Via. Cette femme était en couple avec Raven, qui était en transition d’homme à femme. Nous nous sommes liés d’amitié autour de la passion du vin, et nous avons partagé ces changements avec elle.” Un an après, alors que la transformation de Raven est quasiment achevée, ils ont l’idée d’écrire son histoire pour un court-métrage. “Ce personnage nous a fascinés” .
Ayant déjà travaillé ensemble sur “Le Populisme au féminin”, un documentaire portant sur les femmes d’extrême-droite en Europe, Marco La Via et Hanna Ladoul se lancent alors dans la frénésie de l’écriture, sous le regard attentif de Raven, qui prend le rôle de consultante. “Son look et ses manières ont inspiré notre personnage principal, Diane.” Trop impliquée émotionnellement, elle préfère refuser ce rôle. Ils décident alors de faire appel à une star montante, Mya Taylor, connue pour son rôle dans “Tangerine”. L’actrice accepte.