Un deuxième restaurant St Tropez ouvre à SoHo

- in English us
Les associés Gérald Barthélémy (gauche) et Yohann Pecheux

Details

St Tropez
Soho : 196 Spring Street, NY 10012
(917) 261-4441
Site

Fin 2017, ils ouvraient leur premier restaurant-bar à vins dans West Village. Un peu plus d’un an plus tard, ils remettent ça, à SoHo cette fois-ci.

Les Français Gérald Barthélémy, Yohann Pecheux et Fabien Pichard n’ont pas perdu de temps pour ouvrir un deuxième St Tropez. Avec cette ouverture, qui a eu lieu le 26 janvier, la petite entreprise passe à une cinquantaine d’employés entre les deux restaurants. “C’est un nouveau challenge d’ouvrir un deuxième établissement. Le plus dur est de garder la constance et la même qualité au niveau de la nourriture et du service”, explique Gérald Barthélémy, qui supervise la cuisine de St Tropez.

Advertisement

L’idée d’ouvrir ce deuxième établissement leur a été soufflée par plusieurs clients. Ce nouveau bébé sera plus lumineux que l’autre espace. Comme ce dernier, il est doté d’une table communale, d’une cinquantaine de places au total, d’un bar et d’une cuisine ouverte. En été, une terrasse sera installée.

Le concept aussi reste le même: une cuisine “provençale, à partager, familiale”, résume le chef vichyssois, passé par les cuisines du restaurant étoilé Les Elysées. “Le but du jeu est d’améliorer encore les choses, essayer de se focaliser sur les surprises que l’on veut faire aux clients. Il faut essayer de se réinventer et ne surtout pas s’endormir sur ses lauriers parce que rien n’est jamais acquis dans ce métier”.

Au menu: la Daube Provençal, des coquilles Saint-Jacques, des “boulettes provençales”, de la fougasse forestière et une sélection de vins très riche… “Ce sera le même menu qu’à West Village, précise Yohann Pecheux, le patron qui était marin pompier, mais on va offrir beaucoup plus de plats spéciaux. On va être davantage dans le “à partager””. 

Details

St Tropez
Soho : 196 Spring Street, NY 10012
(917) 261-4441
Site