L’université de Houston met Shakespeare à l’honneur. Elle organise du 29 juillet au 7 août le Houston Shakespeare Festival. Deux semaines pendant lesquelles sont jouées deux célèbres pièces du dramaturge anglais: “Henri V” et “Much Ado About Nothing”.
L’événement, organisé au Miller Outdoor Theatre, est gratuit. La pièce “Henri V” sera jouée les 30 juillet, 3, 5 et 7 août. “Much Ado About Nothing” les 29 juillet, 2, 4 et 6 août. La pièce “Henri V” dépeint la vie du roi Henri V d’Angleterre (1387-1422), et plus particulièrement les événements qui ont précédé et suivi la bataille d’Azincourt, remportée contre la France durant la Guerre de Cent ans. William Shakespeare met notamment en lumière les leçons tirées par le jeune roi durant cette bataille. La pièce est mise en scène par le New-Yorkais Lenny Banovez.
“Much Ado About Nothing” est une comédie publiée en 1600. La pièce nous transporte dans la propriété du gouverneur de Messine, Leonato, où Don Pedro, prince d’Aragon, de retour de campagne avec ses soldats Benedict et Claudio, lui rend visite. Dès qu’il voit la belle Hero, fille de Leonato, Claudio en tombe éperdument amoureux. Mais alors que tout le monde est à la fête, Don Juan, frère de Don Pedro, tente de s’opposer par la ruse à l’union de Claudio et Hero.
Chaque représentation des deux pièces de théâtre débute à 8:15 pm. Si le festival est gratuit, des tickets sont à retirer sur place les jours des représentations entre 10:30am et 1pm, dans la limite de quatre places par personne.