Avec plus de 1,5 million d’exemplaires d’œuvres vendues dans le monde, Alain Damasio est considéré comme un maître de la science-fiction. L’auteur est actuellement en résidence à la Villa Albertine de San Francisco. L’objectif ? S’imprégner pour son prochain roman de l’atmosphère de la Silicon Valley, entre prouesses technologiques et immensité de la nature, deux thèmes qui lui tiennent à cœur.
La Villa San Francisco organise de nombreux évènements autour de sa venue. Deux performances permettront ainsi au public de découvrir les talents pluriels de l’écrivain.
Le mardi 26 avril, il sera d’abord en conversation avec Jaron Lanier, informaticien de renom et père fondateur de la réalité virtuelle. Un échange qui s’annonce passionnant pour l’auteur, également célèbre pour ses positions techno-critiques. L’évènement, organisé en collaboration avec la librairie indépendante City Lights, se déroulera en ligne. Détails et inscriptions ici.
Le mercredi 27 avril, l’écrivain se produira au Lab. Accompagné du guitariste Yan Péchin – connu entre autres pour ses collaborations artistiques avec Alain Bashung et Jane Birkin – il proposera une soirée multimédias. Au programme : lecture à voix haute, musique et poésie. L’occasion de découvrir ses multiples talents. La soirée, gratuite, commence à 6pm. Places à réserver ici, vaccination et masques exigés.