Deux jours et quatre comédies françaises à Houston

Agenda

 

Quatre films de Pierre Etaix, les 17 et 18 mai

Museum of Fine Arts of Houston, Law Building, 1001 Bissonet, Houston

Plus d'informations ici

Le Museum of Fine Arts of Houston diffusera quatre films de Pierre Etaix, réalisateur français, les 17 et 18 mai.

Au programme: “Tant qu’on a la santé”, “Yoyo”, “Pays de Cocagne” et “Le Grand Amour”, quatre comédies burlesques des années 1960 du talentueux réalisateur et acteur.

“Tant qu’on a la santé” raconte l’histoire, sous forme d’une série de sketches, de Pierre, un jeune homme sérieux plein de bonnes attentions qui ne se sent pas à l’aise dans son siècle.

“Yoyo”, c’est un jeune homme aisé qui s’ennuie, seul et entouré de ses domestiques, dans sa gigantesque maison. Un jour passe un cirque. Il reconnaît dans l’écuyère la jeune fille qu’il aime en secret et qui a disparu depuis plusieurs années.

“Pays de Cocagne” est un documentaire qui suit les Français qui partent en vacances dans les années 1970. Il aborde ainsi plusieurs sujets d’actualité tels que le succès artistique, l’érotisme ou le mariage au travers de scènes de la vie de tous les jours.

Enfin, “Le Grand Amour” retrace l’histoire d’un homme de quarante ans marié par convention, sans amour. Un jour, il tombe éperdument amoureux de sa nouvelle secrétaire mais ne réussit pas à lui avouer par timidité.

Pierre Etaix est un artiste aux talents multiples: dessinateur, réalisateur, clown, magicien et acteur, il a marqué le paysage de la comédie française dans les années 1960.

Agenda

 

Quatre films de Pierre Etaix, les 17 et 18 mai

Museum of Fine Arts of Houston, Law Building, 1001 Bissonet, Houston

Plus d'informations ici