Deux Françaises des US font un guide contre le plastique

Crédit : Creative Commons CC0.

Details

Detox plastique - La salle de bain 
À télécharger ici

« Il y aurait d’ici 2050 plus de plastique dans les océans que de poissons ». C’est face à ce constat accablant que les Françaises Charlotte Autry, journaliste-auteure (qui écrit notamment pour French Morning San Francisco), et Stéphanie Regni, entrepreneuse zéro déchet et créatrice de Fillgood, concept de distribution en ligne de produits cosmétiques et d’entretien pour la maison, ont décidé de s’unir et d’écrire le guide Detox plastique – La salle de bain.

Disponible gratuitement en téléchargement depuis le 16 mai, l’objectif de cet e-book de 28 pages est de montrer qu’il existe des solutions simples et faciles qui peuvent changer les choses, même à petite échelle. Sous la douche, dans la bouche, sous les bras ou dans la culotte : le guide se compose de six chapitres pour apprendre à réduire et supprimer le plastique de la salle de bain. Leur règle d’or ? « Refuser, réduire, ré-utiliser, composter, recycler ». 

Lors de leur expatriation dans la baie de San Francisco, ville connue pour sa politique écologique drastique, Charlotte Attry et Stéphanie Regni prennent respectivement conscience de l’impact du plastique sur la planète et de la simplicité des changements nécessaires. Les deux femmes se rencontrent en 2016 et décident alors de mettre en commun leurs compétences (l’écriture pour l’une, l’expérience du zéro déchet pour l’autre) dans le but de sensibiliser le grand public.

Details

Detox plastique - La salle de bain 
À télécharger ici