Deux Françaises lancent un site pour voyager en famille aux USA

Plus d'informations

 

Le site de Little Voyageurs

Si vous partez en week-end à Miami avec de jeunes enfants, une copine qui habite sur place pourrait bien vous conseiller d’aller déjeuner à Dune Burgers On the Beach, au fond du Ritz-Carlton de Key Biscayne.

“Avec des enfants, c’est dément, commente Marie-Pacifique Blanckaert. C’est un resto de plage kid-friendly, on se sent en vacances, on est face à la mer, ils donnent des jouets… Un autre bon plan, c’est La Piaggia, à Miami Beach. Il y a une piscine, on mange les pieds dans le sable sous de grands parasols, il y a pas mal de familles.”

Voilà le genre de conseils que l’on peut trouver sur Little Voyageurs, un nouveau magazine et une collection de city guides en ligne créés par deux expatriées françaises de Miami. Dedans : des adresses conseillées par des parents “locaux”, des idées de choses à faire en famille, des accessoires à acheter pour le voyage…

Le guide de San Francisco et celui de Miami viennent d’être lancés. Brooklyn et Los Angeles vont suivre dans les prochaines semaines. Outre des adresses, les city guides ont des entrées thématiques (que faire si il pleut, où prendre le goûter, où se promener quand son bébé fait la sieste…). L’ensemble est joli et épuré, et les lieux sont illustrés par de belles photos. Une version en français devrait sortir prochainement. Seul bémol : il n’y a pas encore énormément d’articles. Mais le site devrait s’étoffer au fur et à mesure.

Les deux fondatrices de Little Voyageurs, Marie-Pacifique Blanckaert et Charlotte Burgoygne, se sont rencontrées l’année dernière dans un playground de Miami. Elles ont sympathisé autour de leur goût commun des voyages, et se sont découvert des complémentarités.

Avant d’arriver à Miami avec son mari il y a trois ans, Marie-Pacifique Blanckaert, maman de Balthazar (4 ans) et d’Achille (1 an) faisait carrière dans la publicité – elle a travaillé chez Publicis, Renault ou TBWA.  Pour Little Voyageurs, elle s’occupe “de tout l’aspect business, marketing, promotion etc”. Charlotte Burgoygne, mère d’une petite fille de deux ans, auteure de guides de voyage et journaliste (elle a un temps collaboré à French Morning San Francisco), s’occupe de la partie rédactionnelle. Elle avait quant à elle déjà lancé un blog sur la même thématique, Nomad Bébé, lorsqu’elle vivait à San Francisco.

“Notre particuliarité, c’est que nous écrivons en collaboration avec des parents qui vivent sur place, qui nous ont donné leurs bons plans. C’est vraiment un site pour les familles, fait par les familles”, affirme Marie-Pacifique Blanckaert. Des “trend-setters” sont aussi invités à livrer leurs meilleurs tuyaux. Pour le guide de San Francisco, Little Voyageurs a par exemple interviewé la fondatrice des Petits Carreaux, une éditrice chez Red Tricycle, la fondatrice du French Mother Group…

A terme, Marie-Pacifique Blanckaert aimerait que Little Voyageurs dégage des revenus, et souhaite lancer des éditions ailleurs dans le monde. “On va commencer à gagner de l’argent en affiliant des produits e-commerce, des accessoires intéressants pour des familles qui voyagent. On va aussi essayer de trouver des sponsors, des annonceurs”, illustre l’entrepreneuse, enthousiasmée par cette nouvelle aventure “très challenging, mais très excitante”

Plus d'informations

 

Le site de Little Voyageurs