Deux Français pour le football new-yorkais

Alors que Thierry Henry est adoré par les supporteurs de son club pour ses qualités de buteur, les New York Red Bulls ont embarqué dans leur projet de conquête de la Major Soccer League deux autres Français.

Gérard Houllier, qui avait été nommé directeur général sports mondial chez Red Bull en juin, basé à Salzbourg, prend désormais les rênes des New York Red Bulls en tant que directeur général en charge du football. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, s’occupera ainsi des aspects sportifs au sein du club new-yorkais. Outre sa mission à la Grosse Pomme, il supervise également les équipes de Salzbourg et Leipzig ainsi que les clubs de Red Bull au Brésil et au Ghana. L’ancien manager de Liverpool (1998-2004) et de l’Olympique Lyon de 2005 à 2007, apporte l’expérience du plus haut niveau international au club new-yorkais.

Gérard Houllier amène dans ses valises un autre Français, le nouveau directeur général du club Jérôme de Bontin. L’homme d’affaires franco-américain remplace Erik Solar qui était jusqu’alors en charge des “Bulls”. Diplômé du Amherst College dans le Massachusetts, de Bontin était président de l’AS Monaco FC de 2002 à 2009.