Quelle destination d’Amérique latine pour Christmas Break 2018 ?

Pérou

En savoir plus

 

En savoir plus sur les voyages sur-mesure de Terra Group ici

(Article partenaire) Et si on arrêtait un peu de parler foot et qu’on se concentrait sur la destination de nos prochaines vacances ? L’Amérique latine offre un vaste éventail de choix pour ceux souhaitant s’évader loin du froid, vers l’été austral pour les fêtes de fin d’année.

En solo – direction le Pérou 

C’est l’été sur la côte et la basse saison dans les Andes. Malgré ce que disent certains guides, la fin d’année est une bonne époque pour votre voyage au Pérou. Vous profiterez de « Lima La Grise », connue pour sa brume, sous le soleil estival : au programme, surf, parapente et ceviche.  Vous verrez le lac Titicaca et le Machu Picchu hors des foules de juillet-août, dans leur mois de plus faible affluence, et pourrez profiter en toute tranquillité de ces lieux mythiques.  Vous avez également le choix de faire certaines excursions et treks en groupe pour pouvoir partager avec d’autres voyageurs. Le tout en profitant de l’excellente gastronomie péruvienne, cuisine la plus réputée du continent.

Réserver votre voyage au Pérou avec une agence locale

En amoureux – La Colombie c’est parti !

Partez à deux en Colombie, et passez le nouvel an à Carthagène des Indes, ville au nom évocateur. Elle s’anime encore plus qu’à la normale le 31 décembre, Colombiens et touristes du monde entier se mélangent dans la bonne humeur dans les rues colorées de la ville coloniale. Pour vous remettre de vos émotions, partez en excursion sur les iles du Rosaire ou à Playa Blanca, les plages paradisiaques avoisinantes : farniente, sable blanc et cocotiers pour bien commencer l’année.  Puis sortez des sentiers battus pour découvrir la verdoyante région du café et ses traditionnelles haciendas, la palpitante Cali et ses clubs de salsa endiablés, pour terminer par plonger avec les requins-baleines autour de l’ile de Malpelo.

Réservez votre voyage en Colombie avec une agence locale

En famille – Le Costa Rica pour les grands et les petits

Forêt exubérante, faune diverse, volcans, plages sauvages, la diversité naturelle du Costa Rica ravira toute la famille pour Noël. Commencez par l’impressionnant volcan Arenal, toujours actif, et les sources thermales de Tabacon pour les amateurs de parcs aquatiques, en version nature. La forêt tropicale qui couvre une grande partie du pays est propice aux activités en plein air : tyrolienne, canopée, observation facile de nombreux animaux sauvages (singes, paresseux, toucans, perroquets…). Finissez par quelques jours sur la côte Caraïbes (pour ceux qui préfèrent le sable blanc) ou Atlantique (pour les amateurs de plages sauvages désertes). Autre avantage et pas des moindres, le pays n’est pas très grand et les routes sont bonnes : tout peut se faire en voiture de location.

Réservez votre voyage au Costa Rica avec une agence locale

Entre amis – Fiesta au Brésil

Célébrez les 12 coups de minuit en sirotant une caïpirinha sur la fameuse plage de Copacabana, de blanc vêtu comme l’exige la tradition carioca. On passe facilement plusieurs jours à Rio pour y découvrir ses quartiers animés, grimper ses sommets à pied ou en téléphérique, flâner sur ses plages infinies ou parcourir la baie en paddle. Non loin, au sud, le paisible village de pêcheurs Paraty, dont les rues s‘inondent à marée haute, est un point de départ idéal pour aller explorer la Costa Verde, logée entre jungle et océan. 

Réservez votre voyage au Brésil avec une agence locale

En groupe – Viva Mexico !

Outre la proximité et le prix des vols intéressant, le Mexique offre de nombreuses possibilités hôtelières pour les voyages en groupes pour cette fin d’année. Oubliez Cancun et partez à la découverte de la péninsule du Yucatan. Vous visiterez les sites Mayas immanquables tels que Chichen Itza et Tulum, découvrirez l’attachante Merida, capitale mondiale du hamac, et ses marchés multicolores (surtout à Noël !), avant d’aller vous rafraichir dans une cenote, surprenants puits naturels d’eau douce dotés de grottes souterraines. Et pour terminer, une balade en bateau sur le lagon de Bacalar.

Réservez votre voyage au Mexique avec une agence locale

En savoir plus sur les voyages sur-mesure de Terra Group ici


Note: les articles partenaires sont écrits ou commandés par un annonceur qui en détermine le contenu. Ils ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning.

En savoir plus

 

En savoir plus sur les voyages sur-mesure de Terra Group ici