Vous connaissez évidement Palm Springs, mais avez-vous déjà entendu parler de Desert Hot Springs ? Située dans la vallée de Coachella, cette ville californienne de 30 000 habitants se situe à une vingtaine de minutes en voiture au nord de Palm Springs. Elle a bâti sa réputation sur sa situation géographique, car elle a été construite dans une zone comptant plus de deux cents sources chaudes, avec des températures pouvant dépasser les 100 degrés Celsius ! Aujourd’hui, une cinquantaine d’entre elles sont utilisées à des fins commerciales par des hôtels ou resorts avec piscine, spa, Jacuzzi et soins du corps. Bref, Desert Hot Springs est le lieu idéal pour un week-end détox et bien-être, loin de l’agitation des grandes métropoles comme Los Angeles.
De nombreux endroits où séjourner
Pour tirer parti des bienfaits de la géothermie, de nombreux établissements offrent des prestations de qualité à différents tarifs, comme le Two Bunch Palms. En pleine réfection, cet hôtel inaugurera le 1er juillet un nouveau spa avec neuf espaces de soins où les visiteurs pourront profiter de bains d’argile, de baignoires en teck et d’une oasis extérieure avec des piscines d’eau minérale. De son côté, l’Azure Palm Hot Springs Resort Oasis se distingue par un aménagement insolite : une baignoire directement reliée à une source chaude dans chaque chambre, qui offre un véritable moment de détente avec vue sur le désert et les montagnes. L’hôtel dispose aussi de nombreux autres équipements comme une piscine d’eau minérale de 30 mètres, différents Jacuzzi (indoor et outdoor), une “ice room” et une pièce pour pratiquer la halothérapie (thérapie par le sel) avec du sel de l’Himalaya. Dans un autre registre, El Morocco Inn & Day Spa mise sur son architecture mauresque pour transporter les visiteurs dans une autre époque. Ce lieu est surtout connu pour la diversité des massages qu’il propose. Parmi les autre resorts, le Desert Hot Springs Spa Hotel, le Tuscan Springs Hotel and Spa tout juste rénové ou encore The Spring Resort & Spa, valent également le détour.
Découverte et tourisme
Outre les bienfaits de ses sources, Desert Hot Springs peut également s’enorgueillir de son musée Pueblo de Cabot. Une maison-musée historique américaine, construite par Cabot Yerxa, l’un des premiers pionniers du désert du Colorado. Les visiteurs peuvent y découvrir des œuvres d’art, des artefacts des cultures indiennes d’Amérique et d’Alaska, ainsi que des souvenirs de la vie des premiers fermiers du désert. Attention, entre juin et septembre, ce site historique ferme à 1PM.
Enfin, à seulement 40 minutes en voiture, se trouve le Joshua Tree National Park. On peut y admirer l’écosystème du désert, avec ses nombreuses variétés de plantes et d’animaux. À cette période de l’année, et plus encore en été, il faudra prévoir une quantité suffisante d’eau, car les températures dépassent rapidement les 40 degrés Celsius.