Les tableaux prennent vie à Laguna Beach

Les tableaux prendront vie avec le festival “Pageant of the Masters” du samedi 7 juillet au vendredi 31 août, tous les soirs, à Laguna Beach. Cet événement est un moment fort du Festival of Arts, chaque année depuis 1932. Pendant 90 minutes, des oeuvres classiques et contemporaines sont recrées par des centaines de bénévoles habillés et maquillés pour incarner les tableaux. De l’éclairage au décor, en passant par les accessoires, rien n’est laissé au hasard. Les scènes sont mises en place dans un amphithéâtre extérieur, accompagnées par un orchestre professionnel et une narrateur.

Pour le 80e anniversaire du Festival of Arts, “Pageant of the Masters” va lever le rideau sur le thème “The Genius”, avec la mise en scène d’oeuvres de Michel-Ange, Vincent Van Gogh, Léonard de Vinci… Plusieurs oeuvres françaises seront mises en scène, parmi lesquelles Le Serment des Horaces (1785), de Jacques-Louis David, L’Atelier du peintre (1855), de Gustave Courbet, La Musique aux Tuileries (1862), d’Edouard Manet, ou encore Le Cirque (1890), de Georges Seurat.

Infos Pratiques :

“Pageant of the Masters”, au Irvine Bowl de Laguna Beach. Du samedi 7 juillet au vendredi 31 août, tous les soirs à 20h30. Tickets à partir de 15$. Plus d’informations ici.

Crédit photo : Kate Noelle