Des produits français de première qualité livrés chez vous avec White Toque

En savoir plus

Bénéficiez d’une réduction de $15 sur votre commande avec le code FRENCHMORNING.

Commandez ici.

[Article partenaire] Didier Amiel, Français originaire de Bordeaux, a monté la société White Toque en 1992.

Malgré la crise, l’entreprise d’import de produits surgelés venant principalement de France compte toujours ses 72 collaborateurs mais ne sert plus que 20% des volumes habituels à un réseau de 300 distributeurs, aux États-Unis et au Canada, dont notamment des grands noms de l’hôtellerie et de la restauration (ainsi que la compagnie aérienne Air France), qui sont tous en grandes difficultés.

Au bout de quelques semaines de confinement, le temps était à la remise en question.

Comme beaucoup d’autres entreprises, nous avons dû nous réinventer, nous raconte Didier Amiel. Le volume de nos ventes ne cessait de diminuer. Nous avions plusieurs options, dont celle de vendre nos ingrédients transformables à l’industrie, mais cela ne suffisait pas. C’est alors que nous avons eu l’idée de nous tourner vers la vente directe au consommateur »

La vente et livraison à domicile est un des rares coins de ciel bleu dans la crise, qui permet à nombre de commerces de limiter les conséquences du confinement. “Aujourd’hui aux États-Unis, plus de 10% de la distribution de produits alimentaires se fait via la livraison à domicile. Avant la crise, on était à moins de 3% !”, s’étonne Didier Amiel. Ce bon énorme représente une opportunité pour beaucoup d’entreprises du secteur de l’alimentaire et de la restauration. White Toque a su en profiter.

Nous avions de l’expérience dans le retail : nous avons ouvert et dirigé des magasins de surgelés, type Picard, dans le New Jersey pendant 6 ans” se rappelle l’entrepreneur. En quelques semaines White Toque avait développé un site de commande en ligne et un système de livraison à domicile, qui rencontre aujourd’hui un grand succès.

Les produits proposés à la livraison par White Toque sont ceux habituellement utilisés par les chefs français de New York.

Les produits disponibles sur le site de White Toque sont ceux habituellement livrés aux chefs des restaurants français de New York.

Au menu notamment : gratin de pommes de terre, escargots encoquillés beurrés, haricots verts, pommes dauphines, fondants au chocolat, pains au chocolat, croissants et macarons mais aussi beurre de charente et pâte feuilletée !

Bénéficiez d’une réduction de $15 sur votre commande avec le code FRENCHMORNING (valable jusqu’au 30 juin 2020). Profitez de cette offre sur le site de White Toque.

Pour des raisons de coûts de conditionnement pour les denrées surgelés, le montant minimum d’une commande doit être de 100 dollars. Notez que 10% de la valeur de  tous les achats faits sur le shopping cart de White Toque sont reversés a l’association new-yorkaise Rethink Food en produits gratuits.

White Toque livre aujourd’hui dans le tri-State area (New Jersey, New York et Connecticut).

Afin de pouvoir livrer ses produits à un plus grand nombre de personnes à travers les États-Unis, Didier Amiel recherche des relais au niveau national. “Le plus grand challenge du surgelé, c’est le transport, nous confie-t-il. Pour que ce soit rentable, il faut limiter l’impact du fret, et de ce fait de multiplier les centres d’expédition.” White Toque recherche donc parmi ses clients des personnes motivées pour démarrer des centres d’expédition, notamment à Chicago et dans le Midwest en général, au Texas et dans le Pacific Northwest.

Pour plus d’informations et si vous êtes intéressé, contactez Didier à l’adresse mail suivante : [email protected]

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Bénéficiez d’une réduction de $15 sur votre commande avec le code FRENCHMORNING.

Commandez ici.