Un petit coin de verdure au milieu des touristes de Nolita, voilà où on vous emmène cette semaine.
Urban Backyard est un coffee shop de la taille d’un wagon de train. Trois tables à tout casser, un comptoir au fond joli comme une maison de poupées. Quand on vient de Mulberry street, souvent inondée de touristes et de pizzerias où on ne va jamais, on a l’impression d’entrer dans un mini monde parallèle. Très hipster, avec des plantes qui pendent, des guirlandes partout, des étagères en bordel organisé, où on ne voit pas toujours la différence entre la déco et les produits à vendre. Un charme fou.
Bon, ça, c’est pour l’ambiance.
Mais vous savez qu’Expérience New York, c’est à la fois le plaisir des yeux mais aussi forcément un bon truc à goûter derrière.
On vient ici pour déguster les plus jolis cupcakes de NY. Un véritable travail d’orfèvre. Il faudrait presque venir avec une loupe pour en apprécier les détails. Chaque mini cupcake est en effet une véritable oeuvre d’art.
Allez-y donc pour le coup d’oeil même si vous n’êtes pas fans de ce gâteau emblématique new-yorkais, somme toute un peu lourd. Mais l’avantage de ces Mini Succulente Cupcakes, c’est qu’ils sont minis, justement.
Et si vous avez encore faim, vous vous jetterez sur le brownie ou le cookie faits avec des ingrédients green conscious. C’est le concept d’Urban Backyard. Les ingrédients changent en fonction des saisons, ce qui est toujours un peu rassurant dans ce pays roi du corn syrup.
Et pour les lecteurs qui ont définitivement fait une croix sur le sucre (il y en a, j’ai les noms), vous vous laisserez tenter par un thé mélange maison Honey Rose, un Golden Matcha ou vous choisirez parmi les 10 sortes de préparation de cafés, toujours eco-responsables, souvent avec un petit coeur dessiné dessus. Forcément.
Pas assez intello pour vous, tout ça ?
Marchez trois blocks et passez une heure dans la librairie mythique, Mc Nally Jackson, ici sur 52 Prince.