Près de 28.000 titres français sont désormais disponibles sur le site de la librairie Albertine. Gallimard, Flammarion, Minuit ou Actes Sud: la librairie française lancée en septembre 2014 par les Services culturels de l’Ambassade de France à New York met en vente des ouvrages issus des collections de pas moins de 88 éditeurs.
En rendant ces livres accessibles sur l’ensemble du territoire américain, la librairie veut élargir la promotion et la diffusion des oeuvres littéraires françaises. Cette première sélection, qui devrait s’agrandir dans les mois qui viennent, comprend des classiques comme L’Etranger d’Albert Camus, des incontournables (Pour ne pas se perdre dans le quartier de Patrick Modiano ou le dernier Prix Goncourt Boussole de Matthias Enard), de la poésie (Les fleurs du mal de Charles Baudelaire), des essais (Surveiller et punir de Michel Foucault), de la bande-dessinée (Corto Maltese d’Hugo Pratt) ou encore de la littérature jeunesse.
0 Responses
Avant de se lancer dans la vente en ligne, il faudrait être sûr d’assurer un service de qualité. Nous avons commandé un livre il y a plus de 10 jours; il devait être livré en 4-5 jours, et il n’est toujours pas là. Et il n’est même pas possible de le “tracker” sur le site d’Albertine. Je viens de regarder sur Amazon, et le prix est légèrement inférieur. Comment lutter contre les blockbusters si on n’essaye pas de bien faire ?