Des huiles sur toile de Patrick Pietropoli exposées chez HUGO GALERIE, à New York

Infos pratiques

Vernissages de l'exposition les jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 septembre, de 6pm à 8pm, sur réservation : [email protected]

Date de fin de l'exposition : 11 octobre

[Agenda partenaire] HUGO GALERIE, galerie d’art située à Broadway (New York), a le plaisir de vous présenter ‘Coup de Foudre’, une exposition personnelle d’œuvres de Patrick Pietropoli.

‘Coup de Foudre’ a une double signification; littérale, car les œuvres représentent des bâtiments et des personnes chargées de lumière. Mais également métaphorique, car il s’agit d’amour au premier regard. Patrick Pietropoli donne de la lumière et aux sujets qui sont ses muses : New York, Paris, l’architecture historique et de mystérieuses femmes. Les édifices scintillent. Les tissus transparents brillent. Les bâtiments et les visages sont parfois obscurcis, non pas par l’ombre, mais par la lumière. Ils sont éblouissants.

Le traitement de la lumière par Patrick Pietropoli apporte une sensibilité à ses toiles. Vous vous attendez à ce que les sculptures sur les toits du Louvre s’enflamment de vie tant ils sont embrasés par la lumière. La ferronnerie, les fenêtres et les miroirs réfléchissent et scintillent sous les yeux adorateurs de l’artiste. Chaque œuvre dégage un éclat sensuel que seul le soleil peut conférer.

Le médium de l’artiste est la brillance. Les peintures sont mystérieuses, les compositions sont souvent sans contexte : Pietropoli montre rarement le bâtiment complet, révèle toute la pièce ou donne toute l’histoire. Corniches, avant-toits, fenêtres et portes attirent les spectateurs dans des recoins architecturaux recréés à merveille dans des détails hypnotisants. Les femmes interrompues dans leurs boudoirs présumés deviennent provocantes dans leur désarmante ambivalence d’être découvertes dénudées. Les scènes sont séduisantes dans leur capacité à attirer le spectateur dans leur monde, soumettant à la réflexion la réalité au-delà du bord de la toile.

Les œuvres de Pietropoli sont monumentales dans leur sujet mais également de nature intime. Chaque vue ressemble à une vue destinée uniquement à vous, tel un projecteur sur une vignette préparée sur mesure selon vos souvenirs. Ces œuvres sont plus que de l’huile sur toile; elles manifestent l’archétype de l’allure qui saisit le spectateur avec une puissance d’un million de volts. Patrick Pietropoli peint la beauté d’être amoureux. Et c’est saisissant.

HUGO GALERIE est une galerie d’art à New York spécialisée dans la peinture et la sculpture figuratives contemporaines. La galerie représente des artistes internationaux travaillant dans une variété de médias et de genres.

HUGO GALERIE
472 West Broadway, New York, NY 10012
+1 (212) 226-2262
info@hugogalerie.com
> Retrouvez HUGO GALERIE sur Facebook et Instagram <

—————-
Note: les “agendas partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

Vernissages de l'exposition les jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 septembre, de 6pm à 8pm, sur réservation : [email protected]

Date de fin de l'exposition : 11 octobre