Des films et des cinéastes français au New York Film Festival

Agenda

Du 1 octobre 2015

Au 11 octobre 2015


 

53eme New York Film Festival

Jusqu'au 11 octobre

Lieux multiples

Site ici

Les francophiles new-yorkais vont en avoir pour leur argent. Pour sa 53eme édition, le New York Film Festival présente une belle panoplie de films français. Les festivités cinématographiques auront lieu jusqu’au 11 octobre.

Parmi les premières américaines proposées pendant le festival, ne ratez pas “Les Cowboys” de Thomas Bidegain, sur la quête obsessionnelle d’un père pour sa fille disparue. Il sera projeté les 1 et 2 octobre.

Autre première: “Microbe et Gasoline” de Michel Gondry. “Microbe et Gasoil” raconte les aventures de deux ados mis à l’écart au collège. Voyant les vacances d’été qui arrivent et ayant envie de fuir leurs familles, les deux collégiens vont décider de créer leur propre voiture et partir pour une escapade autour de la France. Michel Gondry viendra présenter le film en personne le 4 octobre.

Enfin, comment ne pas mentionner “The Measure of a man” (“La loi du marché”), qui a valu à Vincent Lindon d’être applaudi par la critique pour son rôle d’un chômeur qui subit des humiliations quotidiennes ordinaires dans sa recherche d’emploi. Les 7 et 8 octobre.

Autres films (cliquer sur le titre pour plus d’infos):

Agenda

Du 1 octobre 2015

Au 11 octobre 2015


 

53eme New York Film Festival

Jusqu'au 11 octobre

Lieux multiples

Site ici