Des dessins animés en VF pour les jeunes expats

Marre d’entendre vos enfants réclamer Titeuf ou Code Lyoko ? Moonscoop arrive à votre secours. Le groupe audiovisuel français spécialisé dans les programmes pour la jeunesse a annoncé le lancement de Bangoo Planète, une plateforme de vidéos à la demande sur Internet dédiée aux enfants d’expatriés francophones.

Quatre cents épisodes de dessins animés et séries d’animation seront proposés en ligne et renouvelés chaque mois. Les programmes regrouperont des styles différents. Parmi les séries les plus populaires, les enfants retrouveront TiteufCasper – l’école de la peurSamSamTara DuncanChloé Magique ou encore Code Lyoko.

Ce service sera lancé fin août aux Etats-Unis et coûtera 7,99$ par mois. La présentation du site Internet sera claire et ludique, “pour permettre aux enfants de naviguer facilement”, promet Moonscoop. Les titres seront divisés par tranche d’âge et la publicité absente. Les adultes pourront bloquer les contenus qu’ils souhaitent et le système de paiement sera aussi protégé par le contrôle parental.

Bangoo Planète devrait être disponible sur d’autres supports dans les prochains mois : mobile, AppStore (iPad, iPhone, iPod touch), Google Play (Android) et télévisions connectées. Les Etats-Unis représentent la première étape de Bangoo Planète à l’étranger avant un déploiement plus important à l’international.

Moonscoop n’en n’est pas à son premier coup outre-Atlantique. L’entreprise française est déjà à l’origine de Kabillion, une chaîne télévisée pour les enfants de six à douze ans, lancée en 2007.

Crédit photo : “Titeuf” – Zep – Moonscoop