Des créateurs à prix doux

Envie de vous faire plaisir sans dépenser un bras ?  Il vous reste une journée pour vous ruer sur les chaussures et les sacs de créateurs, bradés à l’occasion de la ré-ouverture du T. Designer Retail. Les nouvelles chaussures Bamboo Roberto Cavalli sont à 250 $ (au lieu de 1255 $) et le sac de soirée Cyrstal de Judith Leiber est à 250 $ (au lieu de 2700 $).

Samedi 20 Novembre

767 Lexington Ave., nr. E. 60th St., 2nd floor

La marque parisienne Surface To Air brade jusqu’à 75 % sa collection homme-femme de vêtements et chaussures. Des pièces sobres et élégantes que vous pouvez acquérir à -75 %. Marque de mode avant to, Surface To Air est aussi un collectif, fondé dans les années 90, qui officie en tant qu’agence de communication ou boîte de production. Surface To Air est notamment à l’origine de la stratégie d’implantation de la marque japonaise Uniqlo en France.

Jusqu’au samedi 20 Novembre

Surface to Air Sample Sale, 5 Crosby Street, #6D, (between Howard and Grand streets). Espèces uniquement.

Marre d’acheter vos produits de beauté à la chaîne de pharmacie de votre quartier ? Allez faire un tour au marché des artisans One of A Kind Show, où tout est fait à la main.  Vous pourrez boire une tasse de chocolat chaud tout en flânant parmi les stands de 200 créateurs, et trouver des cadeaux originaux pour vos amis, comme des bagues hiboux (95 $, création de Julia Failey), un service de vaisselle en platine (75 $ le lot de trois assiettes, création de Lois Aronow), ou des chapeaux en cashemire avec des rabats sur les oreilles (420 $, création Elyse Allen Textiles).

Si vous ne trouvez rien à votre goût, vous pourrez toujours assister gratuitement aux ateliers de démonstration, où le propriétaire du magasin Etsy et les employés du magazine ReadyMade vous montreront comment fabriquer des moulins à poivre ou des sacs à main.

Jusqu’au dimanche 21 Novembre

7 W 34th St between Fifth and Sixth Aves, 11th floor (800-677-6278)

Demoiselle d’honneur, vous avez écumé tous les magasins sans trouver votre bonheur, et vous recherchez désespérément la robe idéale pour le mariage de votre sœur ou de votre meilleure amie ? Sophie et Beth sont elles-aussi passées par là. Les deux créatrices de Thread proposent des robes sur mesure, et sur rendez-vous, jusque dimanche.

Jusqu’au dimanche 21 Novembre

26 West 17th Street, suite 301, (212-414-8844 x28)

Faites une bonne action, et prenez de l’avance sur votre shopping de Noël. Satya Jewelery met en vente sa collection de bijoux. Bracelets, colliers, boucles d’oreille en argent ou en or ; pendentifs aux symboles et aux pierres tout aussi variés (de l’améthyste, au diamant, en passant par le rubis et la turquoise) que leurs prix, qui vont de 49 à 200 $. Satya Jewelery verse un pourcentage de toutes ses ventes à la fondation Satya, qui aide les enfants défavorisés.

Du mercredi 1er au dimanche 5 Décembre

227 W 17th St., nr. Eighth Ave., 3rd fl., (212-243-6930)