Des courts-métrages français à l’honneur à Miami

Agenda

Du 16 mai 2014

Au 16 mai 2014


 

Evening of French Short Films

Key Biscayne Community Center, Island Room, 2nd Floor,

Le 16 mai de 18h30 à 20h30

Gratuit

Infos ici

L’organisation à but non lucratif Red Chemistry vous convie à une soirée de courts-métrages français le 16 mai !

L’évènement, entièrement gratuit, s’inscrit dans la mission de l’association de promouvoir l’art cinématographique à Miami notamment grâce à “Cinemagique” sur le cinéma européen. Après avoir visionné les films et les courts-métrages, les étudiants apprennent à les analyser et à les décortiquer.

C’est au Key Biscayne Community Center que les projections auront lieu, sous-titrées en anglais. Sélectionnés dans le cadre du Youth Award par les étudiants de Hialeah High School, la sélection comprend notamment :

“Frank-Etienne, vers la béatitude” de Constance Meyer (12 min)
Frank-Etienne (Gérard Depardieu) est VRP. C’est son premier jour. Il arrive dans un quartier de banlieue tranquille pour vendre des récipients en plastique, et y rencontre une femme qui profite de sa gentillesse et de sa voiture pour tenter de reconquérir son amant marié.
“Son Esquisse” de Charlotte Michel (11 min)
Au Musée d’Orsay à Paris, un étudiant des Beaux-Arts est fasciné par le portrait d’une jeune femme du XIXe siècle. Inlassablement, il dessine son visage dans son cahier de croquis.
“Dripped” de Leo Verrier (9min) et “Sans tambour ni trompette” de Zoe Gabillet (10min) font également partie de la sélection.

Pour rester dans l’art de vivre français,  un apéritif avec vin et fromage français précédera les projections. Celles-ci ne sont pas adaptées aux jeunes enfants.

Agenda

Du 16 mai 2014

Au 16 mai 2014


 

Evening of French Short Films

Key Biscayne Community Center, Island Room, 2nd Floor,

Le 16 mai de 18h30 à 20h30

Gratuit

Infos ici