4 idées de cadeaux pour la fête des mères à DC

Photo de Wijdan Mq sur Unsplash.

Le mouvement du “Buy local” (Acheter local) n’aura jamais été aussi essentiel cette année. Pour être sûr d’avoir une jolie surprise pour la fêtes de mères, French Morning a trouvé quatre idées de cadeaux frenchy, disponibles dans la région de Washington.

Commandez un repas de famille

Dès le début du confinement, le chef de Convivial Cédric Maupillier a commencé à créer des menus fixes. Une commande spéciale “famille” à 49 dollars est proposée chaque jour. Les commandes sont disponibles à la livraison ou à emporter le mercredi, jeudi et dimanche, de 11:30am à 8pm, et jusqu’à 9pm le vendredi et le samedi soir. 801 O Street NW. 202-525-2870. Infos ici. A quelques pâtés de maisons de Convivial, Unconventional Diner continue également de servir des plats familiaux. Comptez 40 dollars pour un menu familial de deux à trois personnes. Pour être livré, appelez au 202-847-0122 de midi à 8:30pm, tous les jours de la semaine, et à emporter, de 2pm à 8:30pm. 1207 9th St NW. Infos ici.

Pour plus d’options, lisez notre article sur les restaurants ouverts à DC pendant la quarantaine.

Des viennoiseries savoureuses 

Fresh Baguette continue de cuire ses baguettes et ses croissants. Sur le site de la boulangerie française, choisissez entre la livraison ou le “pick-up” et passez votre commande! De même, la Boulangerie Christophe offre ces deux options également depuis son site en ligne. Si votre maman est plutôt truffes et surprises chocolatées, The Chocolate House de Dupont Circle prend des commandes en ligne et les envoie par USPS. Vous pouvez également vous rendre sur place pour récupérer les commandes, du lundi au samedi, de 12pm à 5pm.

Des cosmétiques naturels et personnalisés

La Française Elodie Cally a lancé Elodie’s Naturals en novembre dernier. Elle proposait des cours personnalisés pour apprendre à faire ses produits de beauté. En mars, dans le contexte de crise, elle décide de lancer son idée en ligne. Sur son site internet, elle propose de commander des produits de beauté adaptés à la peau de votre maman. Si vous n’êtes pas sûr de son type de peau, des “gift certificates” sont aussi disponibles à la vente.

Un nouveau livre, en français 

Sur son nouveau site en ligne, Bonjour Books DC propose une belle sélection de livres recommandés par Jennifer Fulton, la férue de lecture derrière cette librairie de Kensington (Maryland) très appréciée dans la communauté française de Washington. Elle a fermé les portes de son local dès le début de la crise, mais envoie les livres par voie postale. Comptez une semaine pour recevoir le colis.