La chasse aux cadeaux de Noël est lancée. French Morning vous aide en vous suggérant quelques idées originales afin de choyer vos proches tout en soutenant l’économie locale en cette période difficile.
Intérieur cosy
Coussins, lampes de table, assiettes et serviettes, l’artiste peintre Bénédicte Blanc-Fontenille propose une multitude d’accessoires inspirés de ses peintures, qui conviendront à tous les goûts. Pour peaufiner une décoration intérieure, vous pouvez également jeter un oeil aux créations originales en macramé confectionnées par la Française Zoé Bancel, qui a récemment lancé sa marque The Frenchie Knot, ou encore offrir un nain de jardin d’Ottmar Hörl ou une réplique miniature de la Vénus de Milo vendus à un tarif abordable par Musart, une boutique en ligne d’objets et de produits dérivés de différentes oeuvres d’art, créée par le Français Vincent Grégoire.
Habillé pour « l’hiver »
De la robe au tee-shirt en passant par la combinaison, la Parisienne Élise Granjot, aujourd’hui installée à Miami Beach, confectionne des créations à la fois élégantes et confortables estampillées Zélivia + Co. À la tête de la marque NATH&LA, la Française Nathella Coletta, qui a également emménagé à Miami Beach, propose de nombreuses pochettes et sacs aux couleurs de la ville. Marie-Laure Desnoulez, quant à elle, engagée dans une démarche écologique et responsable, a créé Bichōn, sa marque de tee-shirts et casquettes qui arborent une broderie revisitant certains clichés de Miami.
Accessoires chics
Les adeptes de bijoux apprécieront les montres et bracelets en bois tropicaux de la marque Enbois créée par le Franco-haïtien Maxim Thurière. De son côté, la marque SanaVibe, récemment lancée par deux Françaises installées à Miami, propose une collection de bracelets réalisés à la main avec des pierres qui apaisent et stimulent nos émotions comme l’oeil de tigre qui éloigne notamment les énergies négatives.
Littérature francophone
Ceux qui aiment la lecture apprécieront « Un Amour de Football », le dernier ouvrage de l’écrivain Michel Tessier dans lequel un pari est lancé entre une équipe de football amateur des beaux quartiers de Paris et une équipe de Marseille. Les fans de littérature francophone dévoreront également « Irma et les autres », second roman de l’auteure Anna Alexis Michel et finaliste Prix Plume du Jury 2020, ou encore « Sweet Soul Life of A Pastry Chef », un livre autobiographique signé par le chef pâtissier Georges Berger, Meilleur ouvrier de France.
Ces deux derniers auteurs pourront vous dédicacer un exemplaire de leur livre lors du marché de Noël organisé ce samedi 5 décembre de 10am à 5pm dans les jardins de la résidence consulaire où vous trouverez par ailleurs sur les nombreuses étals d’autres idées de cadeaux originaux.