Dernier rendez-vous avec Figaro à Fort Worth

La dernière représentation à Fort Worth de l’opéra de Mozart aura lieu ce vendredi 1er juin à 19 h 30. Adapté de la pièce presque éponyme de Beaumarchais, l’opéra fut le  prélude d’une fructueuse collaboration entre le compositeur autrichien et le librettiste italien Lorenzo da Ponte (qui ont également signé Don Giovanni et Cosi fan tutte).

C’est sans doute la dernière opportunité avant longtemps dans le Nord du Texas de retrouver Figaro, qui tente de protéger sa fiancée des ardeurs du comte Almaviva, son employeur, tout en contrecarrant les plans de la vieille Marceline, qui veut empêcher les noces de Figaro avec Suzanne, car ce dernier lui a fait une promesse de mariage.

La représentation est aussi l’une des dernières du festival de la compagnie lyrique, qui se clôturera avec l’œuvre contemporaine Lysistrata dimanche 3 juin.

Infos pratiques :

Les noces de Figaro au Bass Performance Hall de l’opéra de Fort Worth, 4th and Calhoun Streets, vendredi 1er juin à 19 h 30. Tarifs : 17 à 150 dollars. Renseignements et réservations sur le site internet de l’opéra de Fort Worth.