L’artiste Etienne de France explore le désert de Mojave en vidéo

"Looking for the failure", par Etienne de France.

Agenda

Du 17 mai 2017

Au 1 juillet 2017


FLAX Project : Etienne de France

Lieu : FLAX Foundation

Adresse : 9200 W. Sunset Boulevard, PH 22, Los Angeles

40 minutes, c’est le format choisi par l’artiste-vidéaste Etienne de France pour explorer les paysages déserts de la Californie. En résidence d’artiste à la FLAX Foundation, il crée un projet de film dont l’évolution sera présentée du mercredi 17 mai au samedi 1er juillet.

Combinant documentaire et fiction, archéologie et philosophie, la vidéo “Looking for the Perfect Landscape” décrypte les paysages du désert californien à travers la lentille d’un jeune scout chilien, Hullen, qui travaille pour une société de production de films. Il est envoyé dans le désert de Mojave pour faire des repérages pour un film sur Cibola, une ville d’or mythique au Nouveau Mexique.

Via cette exploration, l’artiste français travaille sur l’héritage et la culture indigène. Pour enrichir ses recherches, Etienne de France questionne les acteurs de la Réserve de Fort Mojave et de Colorado River Indian River Tribe, qu’ils soient artistes, militants ou archéologues.

Ce travail est dans la lignée des précédents travaux de l’artiste, qui propose une approche pluridisciplinaire et fragmentaire au travers de divers supports. Depuis de nombreuses années, il analyse les relations entre le concept de nature et paysage.

Réalisé en partenariat avec l’Autry Museum of the America West, le film “Looking for the Perfect Landscape” sera diffusé en novembre 2017 autour de Los Angeles et sur le site de East of Borneo, une publication collaborative d’art en ligne.

Agenda

Du 17 mai 2017

Au 1 juillet 2017


FLAX Project : Etienne de France

Lieu : FLAX Foundation

Adresse : 9200 W. Sunset Boulevard, PH 22, Los Angeles