Le cinéma français est mis à l’honneur à Austin. Ce mois d’août, le cinéma Violet Crown accueille « Summer in Paris », une série de huit films français projetés en deux sessions.
La première partie, intitulée “Crime de passions”, se déroule du 1er au 10 août. Les 1er et 3 août, vous pourrez (re)découvrir les histoires d’un tueur solitaire dans “Le Samouraï” de Jean-Pierre Melville et de celle d’un gangster condamné à mort dans “Classe tous risque” de Claude Sautet. Les 8 et 10 août, vous découvrirez Cynthia Hawkins, la diva qui n’a jamais réussi à enregistrer sa voix dans “Diva” de Jean-Jacques Beineix et l’intrigue de “Panique” de Julien Duvivier, dans lequel Monsieur Hire est soupçonné à tort d’avoir commis un crime.
La seconde, nommée “Dans le macabre”, se déroule du 15 au 24 août. Le bal s’ouvrira sur les histoires du célèbre agent secret Lemmy Caution dans “Alphaville” de Jean-Luc Godard et de la curieuse assistante du docteur Génessier dans “Les Yeux sans visage”, projetés les 15 et 17 août. On retrouvera ensuite “Cet obscur objet du désir” le drame de Georges Franju adapté du roman de Jean Redo, et le classique “Delicatessen”, la comédie-horreur signée Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet, les 22 et 24 août.