Albina Shagimuratova est passée par les plus grandes scènes de la planète: de l’Opéra de Paris, à celui de San Francisco, en passant par Salzburg ou la Scala de Milan.
Du 28 avril au 12 mai, la chanteuse d’opéra posera ses valises au Houston Grand’s Opera. L’occasion de donner rendez-vous au public pour un déjeuner sur l’univers et le business des chanteurs d’opéra le jeudi 4 mai.
Russe de naissance, Albina Shagimuratova commence sa carrière de soprano colorature très jeune. C’est son interprétation de la Reine de la Nuit dans “La Flûte enchantée” au Festival de Salsbourg en 2008 qui donne un essor international à sa carrière. Elle est, de plus, une habituée de l’opéra de Houston puisque qu’elle y a passé deux ans pour se perfectionner au sein du Youth Opera Program.
Durant son passage à Houston, elle y interprétera le rôle de Konstanze dans “L’Enlèvement au sérail” de Mozart et en profitera donc pour échanger et transmettre son expérience avec le public. Pour assister au déjeuner organisé par la FACC de Houston, les intéressés doivent réserver leurs billets ($38 pour les membres, $45 pour les non-membres).