Dégustations et découvertes à “La Soirée” de la FACCSF

(Article partenaire) A l’entrée, tapis rouge et tenues élégantes inspirées du thème de cette année : James Bond. Les amateurs de mets et vins raffinés, businessmen franco-américains et jeunes expat’ noctambules se sont donnés rendez-vous, ce 20 novembre, à « La Soirée », le 34e gala de levée de fonds de la Chambre de commerce franco-américaine San Francisco (FACCSF).

Au menu des réjouissances du rendez-vous “food and wine” de l’année dans la Baie de San Francisco : 2 300 mètres carrés entièrement dédiés à la gastronomie et au vin. Pour découvrir les meilleurs mets et vins franco-californiens, plus de 1.000 invités ont défilé sur le tapis rouge.

Plus de 40 exposants ont proposé leurs spécialités pour ravir papilles et pupilles. Ici, le Sauvignon Blanc de Mouton Cadet et le Malbec de De Novo Wines ; là, le jambon de Bayonne de Frenchery et les macarons préparés par L’Artisan Macaron. Les aspirants œnologues ont aiguisé leurs connaissances auprès des producteurs, tandis que les foodistas ont profité de la profusion de mets à leur portée dans une ambiance de fête.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aussi mis à l’honneur, les étudiants en gastronomie et vin. La FACCSF a organisé une compétition en partenariat avec le comité des « French-American Wine Executives » et le magazine Wines and Vines. Sous nos yeux, quatre finalistes se sont soumis à un blind test pour tenter de gagner le premier prix, un chèque de 1.000€ offert par Tonnellerie Radoux. Un peu plus loin, des apprentis Chefs de la Cordon Bleu Culinary School ont présenté leurs créations aux participants, qui ont été invités à déguster et voter pour leur canapé préféré.

Ces compétitions ont été l’occasion d’annoncer le lancement officiel de la Fondation pour l’Education de la FACCSF, dont la mission est de soutenir l’éducation franco-américaine en attribuant des bourses aux étudiants d’écoles et établissements partenaires

la soiree

Encore quelques marches à descendre et un lounge spécial, sponsorisé par Symphony, attendait les invités VIP Gold avec des mets spécialement préparés par des Chefs, tel John Chacon et Alejandra Espinoza. En accompagnement, les vins sont montés en gamme avec le champagne de Brimoncourt et les vins Agnitio, récompensés à de nombreuses reprises.

Pièce maîtresse de l’ensemble, un dîner préparé par cinq Chefs des plus renommés de la Baie. Dominique Crenn, Ken Frank, Gerald Hirigoyen, Roland Passot et Karl Peters ont uni leurs efforts pour concocter un repas à 10 mains, destiné à plus d’une centaine de convives. Caviar, huîtres et bœuf de Kobe ont été associés à des vins de prestige (Champagne Laurent Perrier, Domaine Anderson, Alpha Omega et VGS Château Potelle) pour un moment de découvertes gustatives.

A 10pm précises, tables et chaises ont laissé place au dancefloor. Les plaisirs épicuriens se sont poursuivis avec l’open bar pétillant, et les flûtes de Mumm Napa se sont remplies sans fin au rythme de DJ Aykut.

Plus d’informations sur www.lasoiree.org

——————————————————–

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.