Avis aux amateurs des plus grandes maisons de Bourgogne, vous avez l’occasion de venir déguster les millésimes des maisons les plus réputées de la région aux côtés de sommeliers d’exception et au bénéfice d’une belle cause.
Le lundi 6 mai, Amayès Aouli, le directeur mondial des Vins et Spiritueux dans la maison de ventes aux enchères Bonham’s, et Marie Keep, la directrice des Vins pour l’Amérique chez Bonhams, organisent un événement de dégustation au siège de la prestigieuse maison Bonham’s sur Madison Avenue. La dégustation sera menée par Jancis Robinson, MW (Master of Wine), critique et écrivain de littérature œnophile, et a pour but de lever des fonds pour la fondation Gérard Basset, du nom de l’un des plus grands sommeliers français de l’histoire de l’œnologie.
Gérard Basset était la seule personne au monde à détenir à la fois un MBA en business du vin, une maîtrise en sciences de l’OIV et les titres de Master of Wine, de Master Sommelier et de meilleur sommelier du monde. Il a cofondé la chaîne hôtelière Hôtel du Vin au Royaume-Uni avant de succomber à un cancer en 2019, à l’âge de 61 ans. Avant cela, il avait créé cette fondation pour promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion dans la profession du vin, des spiritueux et de l’hôtellerie en finançant l’éducation, des programmes d’apprentissage et de développement de carrière pour les jeunes générations.
Cet événement, le premier organisé par la fondation aux États-Unis depuis sa création, est réservé à seulement 60 convives, et le prix – 1500 dollars par billet – ira au financement des programmes de la fondation.