Le défilé Métiers d’Art de Chanel débarque à Dallas

(Relaxnews) – La maison de luxe française a choisi le Texas pour présenter sa collection 2013/14 des Métiers d’Art.

Au cours des dix dernières années, le défilé Métiers d’Art de Chanel a voyagé à travers le monde, présentant les luxueuses créations de la griffe. L’année dernière, le directeur artistique de la maison, Karl Lagerfeld, s’est laissé inspirer par les Highlands avec un défilé faisant la part belle au tartan présenté dans le Palais Linlithgow en Ecosse. Les défilés précédents avaient été accueillis par les villes de Tokyo, Londres et Shanghai.

Le mardi 10 décembre, c’est le Fair Park de Dallas qui attirera de nombreuses célébrités du monde entier pour ce défilé 2013/14. Ce lieu sied à ravir à la griffe parisienne, car il a vu le jour en 1936 pour fêter le centenaire de cet état du Sud et abrite la plus grande collection de sculptures, de bâtiments et de peintures art déco au monde.

Gabrielle “Coco” Chanel elle-même s’est rendue dans cette ville en 1957 pour y recevoir le prix Neiman Marcus Award venant couronner son apport au monde de la mode.

Cet événement sera aussi l’occasion de découvrir en avant-première mondiale le court-métrage d’une trentaine de minutes de Lagerfeld intitulé “The Return”. Géraldine Chaplin et Rupert Everett campent les rôles principaux de cette intrigue qui s’intéresse au retour de Coco Chanel dans l’univers de la mode, et plus particulièrement sur la réouverture de sa maison de couture à Paris en 1954. Karl Lagerfeld s’attache également à montrer le lien qui unit la couturière aux Etats-Unis.

Le film sera présenté en amont du défilé, à 18h30 heure locale, et sera diffusé simultanément sur le site Chanel.com.