Rendez-vous dans l’ouest de Manhattan à proximité du Whitney Museum of American Art (métro A, C, E, L) pour ce nouveau défi Family Way. Pour cette sortie en famille, il vous suffit d’embarquer sur la High Line pour une belle balade sur la promenade plantée jusqu’à son terminus situé à Hudson Yards, près du Vessel et du nouvel observatoire The Edge (métro 7).
Cette ancienne voie ferrée transformée en chemin piéton végétalisé offre en effet une merveilleuse occasion pour prendre de la hauteur, s’éloigner du tumulte de la ville et avoir ainsi le temps de regarder New York sous un autre angle. En effet, si la High Line est souvent reconnue pour son histoire et pour les œuvres d’art qu’elle héberge, ce parcours vous donne aussi une belle opportunité d’admirer les œuvres architecturales qui l’entourent et qui façonnent la ville.
Le long de ces 2,3 km, vous allez voir se côtoyer des styles de bâtiments aussi variés que ceux de l’époque industrielle et ceux construits ces dernières années. Ainsi, en démarrant la balade dans le quartier de Meatpacking, vous découvrirez les bâtiments qui hébergeaient les anciens abattoirs et usines de conditionnement de viande, puis le bâtiment du Chelsea market qui était occupé par l’usine de biscuiterie Nabisco, célèbre pour la conception du fameux Oreo. D’autres bâtiments remarquables se présentent sur le parcours tels que celui de la Général Theological Society (en contrebas de l’empire state building), de style néogothique ou ceux construits au moment de la création de la High Line comme le Standard Hotel qui la surplombe à quelques dizaines de mètre du Whitney Museum.
Enfin, vous verrez tout ce qui se fait de plus moderne. Vous pourrez ainsi découvrir une forte concentration de bâtiments réalisés par des architectes de renom tels que Renzo Piano, Jean Nouvel, Frank Gehry, Thomas Heatherwick.
Ouvrez bien les yeux, l’objectif est justement de repérer un bâtiment parmi cette vitrine d’immeubles modernes, tous plus luxueux les uns que les autres. Il s’agit de retrouver une œuvre du designer Britannique Thomas Heatherwick connu pour le Vessel à Hudson Yards ou pour avoir redésigné les bus rouges à Londres. Il est à l’origine d’un immeuble sur la High Line surnommé Lantern House pour ses vitres bombées (voir photo ci-dessous).
L’ensemble est en fait constitué de deux immeubles situés de part et d’autre de la High Line et localisés peu après le Chelsea Market.
À vous de les retrouver. Et si vous avez un doute, rendez-vous sur www.family-way.com.
Les quartiers autour de la High Line sont à découvrir. Ils disposent de nombreuses activités sympas à réaliser en famille :
Et si vous aimez découvrir New York en famille avec des défis, alors rendez-vous ici.