Quand on travaille de 9am à 5pm, il est quasiment impossible de faire un tour dans un musée pendant leurs horaires d’ouverture. Pour remédier à cela, alors que les musées de DC ont trouvé un nouveau rythme post-covid, des événements sont organisés pour profiter de leur lieu… après 5pm !
Le Jazz in the Garden du Sculpture Garden revient à partir du vendredi 19 mai, de 6pm à 8:30pm, jusqu’au vendredi 4 août. Les concerts sont gratuits mais il faut avoir un billet obtenu à la loterie, qui vient d’ouvrir. L’inscription est obligatoire pour tous les âges de 2 ans et plus.
Le musée national de l’Histoire américaine se met aussi au rythme du jazz un dimanche tous les deux mois. Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 11 juin à 7pm avec le The Duke Ellington Orchestra. Compter 25$ pour assister au concert.
Depuis le 20 avril, la bibliothèque du Congrès a lancé « Live at the Library of Congress ». Tous les jeudis, de 5pm à 8pm, ce lieu d’histoire ouvre ses portes pour un happy hour et un programme culturel varié (conférence, lecture, concert ou visionnage de film). L’intérêt de cet événement, c’est surtout l’accès à la « Main Reading Room », habituellement interdite aux visiteurs non accrédités. L’événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire.