Découvrez Governor Island (et le polo)

Heureux hasard des calendriers, ce tournoi de Polo coïncide avec le 400ème anniversaire du jour d’ouverture de Governor Island au public. Ancienne base militaire, l’île dispose, à un jet de pierre au sud de Manhattan, d’un parc protégé de 40 hectares, ouvert au public lors de la saison estivale. Alors que New York était encore une colonie anglaise, l’assemblée coloniale avait réservé l’île à l’usage exclusif des gouverneurs de New York, d’où son nom. Les fortifications de Fort Colombus ont été déclarées monuments historiques en 2001.

Veuve Clicquot organise le second Veuve Clicquot Manhattan Polo Classic le 30 mai. Les bénéfices de la manifestation seront reversés a l’American Friends Of Sentebale, une association qui œuvre dans le domaine de l’humanitaire au Lesotho, petit royaume africain, enclavé dans l’Afrique du Sud.
Le Prince Harry
L’association a été fondée par le Prince Harry et le Prince Seeiso Bereng Seeiso du Lesotho , en l’honneur de leurs mères respectives, la Princesse de Galles, Diana et la Reine Mamohato.

Cette année, Veuve Clicquot a convié St Régis de New York à participer au légendaire Afternoon Tea du match de polo. Pour l’occasion, Sandro Micheli, chef pâtissier du St Régis et de l’Adour Alain Ducasse, a créé un menu spécial. Le Prince Harry jouera dans l’équipe emmenée par Nick Roldan, le joueur argentin de renommée mondiale et visage des nouveaux parfums Ralph Lauren Polo. En face, Nacho Figueras emmènera l’équipe opposée Black Watch, équipe de niveau mondiale.

Nacho Figueras

Veuve Clicquot Manhattan Polo Classic

Dimanche 30 mai

Governors Island

Les aires de pique-nique sont ouvertes au public à partir de midi, et le match commence à 15h. Boissons et nourritures seront disponibles aux alentours du terrain.

Sont aussi disponibles des tickets VIP qui donnent accès a la tente VIP et la zone de Pic Nique VIP, sur couverture et au champagne. Les tickets sont à partir de 500$ et disponibles au bureau de Sentebale Benefit Office on 212 763 8596 or emailing [email protected] Pour ceux qui aimeraient suivre l’événement munis d’un ticket payant, il est demandé de s’habiller dans la plus pure tradition du polo : les dames en chapeaux et les hommes en costume.

Governors Island est accessible en ferry gratuitement toutes les 30 minutes, au départ du Monument Battery Maritime, situe à coté du terminal du ferry de Staten Island

Governors Island