C’est une tragédie qui s’est produite mardi 10 janvier au matin, vers 7h20 dans le quartier de Gowanus. Sarah Schick, une Française de 37 ans, est décédée lors d’un accident impliquant un camion à l’occasion d’un trajet en vélo électrique, au croisement de Ninth Street et de Second Avenue. La jeune femme était à seulement cinq minutes de son domicile, situé à Carroll Gardens.
Sarah Schick et sa famille étaient arrivées à New York en 2020. Elle travaillait dans la banque d’investissement australienne Macquarie, chargée d’un important programme d’investissement d’infrastructure pour la Pennsylvanie. Elle était maman de deux petites filles.
Une cagnotte Gofundme a été créée pour aider son mari et ses enfants dans cette situation difficile, toute contribution est la bienvenue. Vous pouvez la retrouver ici.
Depuis 2018, des officiels du Community Board 6 de Brooklyn réclamaient des mesures de sécurité dans cette portion de Gowanus, où le trafic est particulièrement dangereux. En 2022, la ville de New York a connu 17 accidents mortels de vélo.