Décès de Daniel Kayne, ami de la Texan-French Alliance for the Arts

Le psychanalyste français Serge Tisseron présentera une conférence au Lycée Français de New York le 3 février 2010

La Texan-French Alliance for the Arts (TFAA) a annoncé le décès de l’un des membres de son comité consultatif, l’artiste Daniel Kayne. “Daniel a aussi été le premier artiste à recevoir, en 2008, le premier prix du concours d’art organisé par l’Alliance “, signale le président de l’association de promotion de la culture entre la France et le Texas, Mickey Henry.

Né en 1968 à Liberty, au Nord-Est de Houston, il a décroché un MBA à l’université de Houston, avant d’étudier la peinture à la Glassell School of Art du musée des beaux-arts de la ville, puis de monter à New York, en résidence à la School of Visual Arts.“Son âme d’explorateur l’a ensuite emmené en Europe, en Asie et au Moyen Orient, en particulier en Iran, où il a réalisé un projet photo et vidéo. Après un séjour en Chine, au printemps 2009, Daniel Kayne a mené une réflexion sur la commercialisation de l’art et s’est impliqué dans des projets de vulgarisation associatifs”, indique sa biographie en ligne.

“Daniel a notamment soutenu un projet éducatif et artistique de la TFAA en direction de jeunes malades du cancer au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard, à Lyon”, confirme Mickey Henry, avant de déclarer au nom de l’équipe de l’Alliance : “Nous avons perdu un artiste talentueux, une âme de curieux et un bon ami. Nous le remercions pour ce qu’il a donné à tous ceux qui le connaissaient, lui et son travail. Il va nous manquer”.