Législative: le Grand Débat French Morning-FIAF aura lieu le 5 mai

Comme l’an dernier, French Morning et le FIAF organisent un débat entre les principaux candidats de l’élection législative pour la circonscription Amérique du Nord. Il aura lieu le dimanche 5 mai à 18h EST.

En public, et diffusé en direct en streaming sur le site de French Morning, le débat est organisé avec le soutien de la chaîne d’information France 24 et du quotidien Les Echos. Les candidats invités répondront aux questions d’Emmanuel Saint-Martin et Elisabeth Guédel (French Morning) et Virginie Robert (Les Echos).

Six candidats seront là. A gauche, Franck Scemama, qui tente de conserver le siège gagné l’an dernier par Corinne Narassiguin (invalidée par le Conseil constitutionnel), et le Vert Cyrille Giraud. A droite, s’affronteront Frédéric Lefebvre, le candidat investi par l’UMP, Louis Giscard d’Estaing (UDI) et le divers droite Damien Regnard. Au centre, le candidat du MoDem, Nicolas Druet.

Envoyez vos questions aux candidats par e-mail sur [email protected] ou twitter @FrenchMorningNY avec le ashtag #DebatFrenchMorning. Nous lirons les questions les plus pertinentes lors du débat.

Le premier tour de l’élection a lieu à l’urne le samedi 25 mai; le second tour est prévu le 8 juin. Le scrutin par internet sera ouvert du 15 mai 2013 à 12 heures au mardi 21 mai à 12 heures (heures de Paris) pour le premier tour, et du mercredi 29 mai à 12 heures au mardi 4 juin à 12 heures (heures de Paris) pour le second tour.

Pour assister au débat, au Florence Gould Hall, inscrivez-vous ci-dessous. L’entrée est gratuite, mais la reservation est obligatoire.