Alors que Ferguson s’embrase, la French-American Foundation (FAF) abordera, le 10 septembre, la question de la diversité éthnique et raciale en France et aux Etats-Unis.
“Affirmative action”, mise en place de quotas, collecte de données ethniques: tout cela paraît naturel aux Etats-Unis, mais pas en France. Le mot “race”, lui-même, pose problème, et traîne toujours une connotation négative. Pourtant, les immigrés et leurs descendants directs représentaient en 2012 près de 20% de la population française, d’après l’INSEE,
Le débat sur ces deux façons diamétralement opposées d’envisager la diversité aura lieu autour de la sociologue américaine Crystal Flemming, la journaliste du “Monde” Elise Vincent, et le reporter new-yorkais de WNYC Arun Venugopal.
0 Responses
La diversité ne peut pas fonctionner en France car il y a aujourd’hui trop de magrébins et d’africains! Les français aimeraient voir une immigration de Canadien, Américain, Norvégien, etc … Hélas, c’est pas cela qui immigrent … on récupère tous les malfaisants et les profiteurs d’un système social dont les caisses sont vides et que les socialos créent de la dette pour le continuer! Une honte cette france.
Quel ramassis de conneries ..
Christina, vos propos sont absolument honteux et faux ! Les maghrébins ou africains dont vous parlez sont pour la plupart nés en France & sont allés à l’école de la République. Sans oublier que beaucoup de leurs parents se sont battus dans l’armée française & sont morts sur les champs de bataille ou ont participé au développement de l’économie en faisant les boulots les plus ingrats… Vous êtes raciste & totalement ignorante ( c’est un euphémisme … ) . Justement la diversité fonctionne comme elle peut en France grâce au système scolaire & de santé publique unique en son genre, celà maintient une démocratie & une justice dont tout le monde peut profiter même les gros ” Beaufs ” comme vous… Je suis fière de payer mes impôts en France afin de sauvegarder celà !