Débarquement de cavaliers européens aux Longines Masters de New York

30/11/2017 ; Paris Villepinte ; Paris Longines Masters ; 276, Urano , Hurel Jerome ; thursday csi2 1m45 ; Sportfot

Agenda

Du 27 avril 2018

Au 29 avril 2018


Longines Masters Series

Tickets ici

Les chevaux ont atterri à JFK il y a 8 jours, traités en stars qu’ils sont, après un voyage transatlantique en avion spécialement aménagé pour les besoins de ces athlètes. Ces vingt chevaux européens sont là pour une rencontre au sommet du monde du saut d’obstacle, l’étape new-yorkaise des Longines Masters, qui se déroulent au Nassau Coliseum (Long Island) du 27 au 29 avril.

Organisée précédemment à Los Angeles, c’est la première fois que l’étape américaine a lieu à New York. L’occasion de voir les meilleurs cavaliers du monde, dont les Français et champions olympiques Kevin Staut et Philippe Rozier, ainsi que Patrice Delaveau. Côté américain, les cavalières Georgina Bloomberg (fille de l’ancien maire de New York et milliardaire Michaël Bloomberg) et Jessica Springsteen (fille de Bruce Springsteen) assureront le quota glamour.

Conçue comme un évènement à grand spectacle et de prestige, la compétition culminera samedi soir avec une “bataille” d’un nouveau genre en équitation, opposant une équipe européenne et une équipe américaine, sur le modèle des masters de golf. Le “match aller” a été remporté, en décembre dernier à Paris, par les cavaliers européens. L’heure de la revanche a donc sonnée pour les cavaliers américains.

Agenda

Du 27 avril 2018

Au 29 avril 2018


Longines Masters Series

Tickets ici