Un entretien au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, un questionnaire supplémentaire, une fouille plus poussée… Voilà quelques-unes des mesures que les compagnies aériennes ont prévu de mettre en oeuvre à partir du jeudi 26 octobre sur leurs vols à destination des Etats-Unis.
Quelque 325.000 passagers arrivant sur le territoire américain à bord de 2.000 vols commerciaux sont concernés. En tout, 180 compagnies aériennes et 280 aéroports dans 105 pays sont touchés.
Ce renforcement de la sécurité a été exigé en juin par l’administration américaine en contrepartie de l’abandon de l’interdiction d’appareils électroniques à bord d’avions en provenance de dix pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord. Les compagnies aériennes ont eu 120 jours pour mettre sur pied de nouveaux contrôles.
Les mesures mises en oeuvre varient d’une compagnie à l’autre. Air France, par exemple, prévoit de distribuer un questionnaire à tous ses passagers à destination des Etats-Unis. La mesure sera déployée dès jeudi à Orly puis dès le 2 novembre à Roissy-Charles de Gaulle. “Au-delà du questionnaire, on nous demande aussi des mesures de sûreté supplémentaires autour de l’avion, cabine et soute, avant le départ“, a indiqué la compagnie. Plusieurs compagnies conseillent à leur passagers d’arriver plus tôt pour se soumettre à ces nouvelles mesures.
0 Responses
Ces mesures ont l’aire d’être d’une efficacité redoutable …
Mort de rire !
Le meilleur qu’il puisse arriver est d’être refoulé à l’immigration.
Comme le voulait Trump interdire aux musulmans de rentrer aux USA. ceci devrait être fait partout dans le monde ainsi nous serions en paix.